D-Limonène

Fraction de D-Limonène obtenue en chauffant la liqueur de zeste d’agrumes, jusqu’à l’évaporation du mélange d’eau et de D-limonène dans les chambres de vaporisation. Ensuite, la vapeur condensée est ensuite décantée et la partie légère correspondant aux terpènes est stockée dans des fûts métalliques.

Caractéristiques physiques et chimiques

Paramètre

Cible

Pureté par volume(%)

>90%
Indice de réfraction (20ºC)1.4X-1.4X
Densité (20ºC)0.8X-0.8X

Conditions de stockage

 CibleMin.Max.
Durée de vie – Total, moisXXYY
Storage temperature (ºC)25

 


La phase huileuse est récupérée lors de la concentration de la mélasse des fruits d’orange et mandarine, composée de terpènes et principalement de d-limonène. Le d-limonène est un solvant biodégradable présent dans la nature en tant que composant principal de l’huile d’écorce d’agrumes.

Le D-limonène est le principal terpène dont sont constituées les huiles essentielles et, contrairement à celles-ci, il est obtenu par distillation.

En plus d’être un solvant naturel, et grâce à ses propriétés, ses utilisations s’étendent entre autres aux secteurs des engrais et de la construction.

Concernant ses caractéristiques organoleptiques, le d-limonène a un arôme caractéristique, frais, citronné, pur sans arômes étranges. Il est incolore et a un aspect clair et transparent sans turbidité.

Zuvamesa est un leader dans la production de d-limonène.

Emballage

Fûts de 190kg

GRV de 850kg

Pour d’autres formats, contactez-nous